LES SALONS DE L’ALTERNATIVE DES PHOTOGRAPHES DE QUÉBECDu 27 Avril au 12 Mai 2012

LES SALONS DE L’ALTERNATIVE
DES PHOTOGRAPHES DE QUÉBEC

25 photographes participent à cette édition 2012 : François Angers, Catherine Benoit, Julie Bouchard, Hélène Bouffard, Stéphane Bourgeois, Rachel Bussières, Marianne Charland, Guillaume D. Cyr, Marika Drolet-Ferguson, Manon Dumas, David Fallu, Marie-Joëlle Fournier, Andréanne Gagnon, Francis Gagnon, Jean-François Gravel, Pierre-Marc Laliberté, Anne-Marie Lemay-Frénette, Cécilia Martinez, Valérie Muller, Yana Ouellet, Esther Patenaude, Nataliya Petkova, Alex Strohl, Kaven Tremblay, Sébastien Zickgraf.

Pour sa 4e édition, L’Alternative de Québec collabore à nouveau avec L’ÉTABLI, après le joli succès de l’an passé. Cette année, l’exposition s’inspire des Salons de peinture et de sculpture du Louvre du XVIIIe siècle, avec l’idée de recouvrir une partie des murs de L’ÉTABLI pour jouer sur l’effet d’accumulation des styles et des genres. L’exposition se tiendra pendant la quinzaine du 27 avril au 12 mai, avec un vernissage festif prévu le vendredi 27 avril, à partir de 17h.

Le thème a donc été laissé libre aux exposants afin de rassembler des regards, des sujets et des techniques on ne peut plus variés. Cette volonté de diversité s’inscrit dans la droite lignée de la démarche de L’Alternative, qui, rappelons-le, est une exposition collective annuelle qui vise à mettre en lumière les tendances alternatives de la photographie contemporaine, et qui a été fondée en 2009 par Valérie Muller et Guillaume D. Cyr.

Communiqué de presse Communiqué de presse